ETOILE SPORTIVE THURY HARCOURT : site officiel du club de foot de THURY HARCOURT - footeo

18 mai 2014 15:00
S.st Georges Domf
Dans le jeu – De la tête
Dans le jeu – Pied droit
Dans le jeu – De la tête
Penalty – Pied droit
15:00 - 18 mai 2014
NC

En cet après-midi dominical de Braderie, les joueurs du Président Enaut recevaient les ornais de Domfront pour le compte de l'avant-dernière journée du championnat de Promotion d'Honneur.

Seul 1 point suffirait aux harcourtois pour se maintenir à ce niveau mais l'entraîneur-joueur affiche l'ambition de gagner ce match afin de conserver la série victorieuse en cours.

Contrairement aux deux précédentes rencontres, les noirs de l'ESTH vont débuter la partie pied au plancher se créant quelques occasions dangereuses avant d'ouvrir le score à la 10ème minute par Rosko suite à un bon débordement de Boun (1-0).

Après une excellente occasion de faire le break, les joueurs de la Suisse Normande vont concéder l'égalisation suite à une combinaison sur coup franc à la 25ème minute (1-1) avant d'être menés au score 5 minutes plus tard par des domfrontais revenus dans le match (1-2).  Les harcourtois vont réussir à égaliser en toute fin de première mi-temps. Parti à limite du hors-jeu, Ugo va distancer le dernier défenseur ornais avant de remporter son duel avec le portier adverse d'un plat du pied gauche (2-2). La réaction ornaise ne se fera pas attendre longtemps puisque dans la foulée, les rouges vont reprendre l'avantage suite à un mini-corner côté gauche de la défense harcourtoise (2-3).

Une mi-temps spectaculaire offensivement mais qui a mis en évidence les lacunes défensives quand les attaquants font proprement leur travail.

Score à la mi-temps 2-3.

Le second acte va reprendre sous un soleil de plomb qui va mettre les organismes à rude épreuve. Avec une volonté affichée de revenir dans la partie les harcourtois vont subir des contres rondement menés par les domfrontais qui vont s'avérer très dangereux. Hugo va réussir à repousser l'échéance jusqu'à ce flottement dans la défense harcourtoise suite à la sortie sur blessure de Max (2-4).

Breakés, l'ESTH reviendra dans la partie par Rosko quelques minutes plus tard (3-4). Mais la débauche d'énergie et la chaleur cumulée vont avoir raison d'harcourtois laissant trop d'espaces aux attaquants domfrontais qui vont bénéficier d'un pénalty à la 80ème minute transformé plein axe (3-5).

Ne lachant rien, Rosko va remettre les siens sur de bons rails en réduisant le score à la 85ème minute (4-5). Plus rien de sera marqué dans cette partie et l'ESTH ne parviendra donc pas à arracher le point du match nul synonyme de maintien.

Score final 4-5.

Une avalanche de buts qui conduit sur une défaite un peu lourde à avaler. En effet, l'ESTH avait les clés du match après ce début de première mi-temps réussi. Les adversaires remis dans le match, nous avons subi la seconde mi-temps. Le match nul aurait été logique mais le sort en a décidé autrement.

Dans cette défaite, réjouissons nous de la victoire de St Georges des Groseillers sur Messei et du match nul de Landais à Tinchebray qui permettent aux joueurs du Président Enaut de renouveler leur bail en PH avant l'utime journée.

Objectif finalement atteint grâce à l'état d'esprit retrouvé des joueurs depuis plusieurs semaines. Essayons de terminer cette saison en beauté en remportant le dernier match de la saison face à La lande Patry qui nous avait infligé un sévère 5 à 1 à Maurice Grenon en match d'ouverture du championnat.

Bravo aux joueurs pour leur match (bons rétablissements à Max et Madelon).

Merci aux supporters d'être venus (et Antoine pour la touche).

Allez l'ESTH.

• 19 Matchs joués
  • 19 Buts
  • 19 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1710 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

G P G G G ?

Aucun contenu n'a été publié ici.